• Amélioration de la qualité de la peau :

L’épilation laser sur certaines zones comme les jambes peut donner un aspect plus doux, moins irrité, moins irrégulier et une uniformisation du teint de la peau. particulièrement  pour les peaux foncées avec des poils enkystés aboutissant à des marques cutanées définitives.

  • Réduction d’une pilosité excessive due à un trouble hormonal :
  1. Lhypertrichose est caractérisée par une densité de poil exagérée dans une zone pileuse classique, cela est très souvent désagréable pour le ou la patiente, il ne s’agit pas d’un dérèglement hormonal au sens propre du terme, et cette caractéristique quasi génétique répond parfaitement à l’épilation laser qui reste le meilleur traitement.
  2. Lhirsutisme, revêt un caractère différent puisqu’il s’agit d’un trouble hormonal avec la présence de poils dans des zones atypiques chez la femme qui sont : la barbe, le cou, le menton, parfois au niveau des seins (le torse). Dans ce cas là, nous sommes amenés à faire un bilan. Il s’agit principalement d’un bilan du dosage hormonal et de travailler en collaboration avec le gynécologue/endocrinologue. Dans le cas d’un dérèglement hormonal, un bilan plus poussé pouvant par exemple contenir une échographie (recherche d’ovaires polykystiques).